Sherbrooke, 08 juillet 2018
Chère Famille Sacramentine Eymardienne
« Tout pour le service de Jésus au Très Saint Sacrement ».
Je suis très heureuse de pouvoir finalement écrire ce petit message.
Je pense que vous savez déjà que le 02 août prochain nous célébrerons le 150ᵉᵐᵉ anniversaire de la mort de Saint Pierre Julien Eymard. C’est un jubilé qui marque un passage glorieux de la mort à la vie de celui et celle qui vit vraiment le sens eucharistique : une vie entière donnait à Jésus et Jésus-Hostie. Dans son homélie de canonisation, le Pape Pie XII l’a appelé « L’apôtre de L’Eucharistie”.
Pendant son retraite à Rome, Père Eymard a fait un grand découvert : « Le Cénacle intérieur c’est le lieu plus désiré par Dieu ».
Qu’est-ce que ce le Cénacle intérieur?
Il s’agit de notre cœur toujours préparé pour recevoir le Seigneur, soit dans la Communion, soit dans le Parole, soit en mes proches ou moi-même, puisque quelques fois nous sommes vides de nous-mêmes.
Pour nous, agrégé(es), c’est un grand, mais passionnant, défi à avoir notre cœur semblable au cœur de Marie, puisque Marie est la Mère – Modèle des adorateurs.
Marie était la première personne qui a reçu Jésus, lui-même.
Que nous devons faire pour avoir un cœur paisible et prêt ?
C’est facile, il faut que nous, à chaque jour, remettions nos cœurs à Dieu. Dieu est toujours là pour nous accueillir. Il aime beaucoup à nous refaire. (Ézéchiel)
Célébrons donc ce grand jour très important pour nous, ses fils et ses filles, et supplions-le de nous faire savoir aimer Jésus comme lui, de tout notre cœur, de tout notre âme et de tout notre être.
Félicitations à tous,
Prions les uns pour les autres, par L’Eucharistie
Sr. Abgair Moreira,sss
Directrice multinationale de l’Agrégation du Saint-Sacrement